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On s'appelle ?
Dans un environnement en constante évolution, la transformation digitale des entreprises est devenue cruciale au 21e siècle, touchant tous les domaines d'activités.
Cette transformation numérique nécessite de repenser en profondeur les processus de l'entreprise, d’amener plus de transversalité et de collaboration entre les directions, d'apprendre aux équipes à s'adapter en continu et de retravailler l'ensemble de ses interactions avec ses parties prenantes.
L'accent est mis sur la création de valeur client et sur la conception d'une expérience utilisateur sans couture qui sait allier parcours digital et physique.
Penser une stratégie numérique est un réel défi qui ne s'improvise pas mais également un formidable levier d'efficacité, de croissance et d'innovation pour les entreprises.
Penser une stratégie numérique est un réel défi qui ne s'improvise pas mais également une formidable opportunité sur bien des aspects.
Au-delà d’être un levier de croissance, de performance opérationnelle et de différenciation concurrentielle, la transformation digitale s’est aussi un catalyseur pour :
Se lancer dans un projet de cette ampleur implique un changement profond de votre entreprise et repose selon nous sur ces 3 piliers :
PILIER N° 1 : L'ORGANISATION
Vision stratégique claire
La digitalisation de l’entreprise est au service de la stratégie d’entreprise. La définition d’une vision claire de ce que la transformation digitale doit accomplir est le point de départ de ce projet ;
Culture d’entreprise
Une culture ouverte à l'innovation et un état d’esprit agile (adaptation au changement, apprentissage continu,...) favorisent la mise en œuvre de la transformation ;
Compétences et formation
La digitalisation amène de nouveaux métiers et en fait disparaitre certains. Il est donc incontournable de réfléchir aux compétences nécessaires et de mettre en place un plan de développement des compétences tourné vers les enjeux de demain.
PILIER N° 2 : L'ENGAGEMENT
Posture managériale
L'engagement, l’exemplarité et le soutien des managers de l'entreprise sont essentiels pour donner l'impulsion à la transformation ;
Collaboration
Les collaborateurs sont de véritables parties prenantes et acteurs de la transformation. Afin de garantir la symétrie des expériences vécues entre les clients et les collaborateurs, il est important de les impliquer au plus tôt dans le projet. Ils pourront ainsi partager leur ressenti et travailler ensemble vers la cible ;
Accompagnement au changement
Les collaborateurs de l’entreprise peuvent être en résistance face à cette transformation, notamment si cela perturbe leurs méthodes de travail. L’accompagnement des équipes et des individus est donc un élément crucial.
PILIER N° 3 : LE SYSTEME D'INFORMATION
La maitrise et l'intégration des données
La captation et l’analyse des données par l’ensemble des parties prenantes de la chaine de valeur de l’entreprise permet de prendre des décisions éclairées plus rapidement. Un des élément clé de la digitalisation est de maitriser sa donnée ainsi que ses canaux de distribution afin de garantir la qualité des informations détenues par l’entreprise et une circulation fluide auprès de l’ensemble des acteurs. Cela passe notamment par la définition de processus fonctionnels et d’une gouvernance de la donnée clairs ainsi que la mise à disposition d'outils interconnectables ;
Réglementation et sécurité des données
L’identification des contraintes règlementaires et la formalisation des règles de sécurité des données sont indispensables pour garantir le respect et la protection des données manipulées.
Parce que chaque transformation digitale est unique, nous n’établissons pas de proposition d'accompagnement sur étagère.
Nous prenons le temps d’échanger avec vous pour nous immerger dans votre réalité et comprendre la stratégie de votre entreprise.
Nous vous proposons ensuite un accompagnement sur mesure et mettons à votre disposition des profils dédiés pour répondre à vos enjeux.
Notre équipe aux profils variés peut notamment vous accompagner sur les sujets suivants :
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