… Et puis la rencontre !
Ces presque dix années passent et puis… on me propose de travailler sur un nouveau projet, qui concerne toute la DSI. C’est le projet de transformation. Evidement j’accepte sans comprendre de quoi il retourne (comme toutes les missions que j’avais accepté précédemment). Notre DSI est accompagnée par une société externe que je rencontre rapidement. Je comprends que ce qu’on veut transformer, c’est la satisfaction des clients, donc notre lien avec eux, donc nos façons de travailler.
J’aurais aimé vous raconter la première rencontre avec ces membres d’Animaneo sauf que je ne m’en souviens plus vraiment. Je me souviens uniquement des quelques minutes à la suite de cette rencontre où je me suis dit : « mais en fait, qu’est ce qui est vraiment important dans mon travail ? est-ce que c’est de produire ? ou est-ce que c’est de produire bien ? », « se sentir bien au travail, c’est pas uniquement dans le monde des bisounours, ça peut aussi être dans nos quotidiens et totalement servir une production de qualité ».
Le projet de transformation prend peu à peu racines et devient de plus en plus concret, les gens y adhèrent au fur et à mesure et y trouvent leur compte (sans que ce soit un long fleuve tranquille, évidement).