On s'appelle ?

Histoire d’Anima Néo

Le relationnel et le collaboratif comme moteurs des transformations

Quelles que soient nos expériences professionnelles, passées ou présentes, nous faisons toujours le même constat : le relationnel et le collaboratif conditionnent la réussite des projets les plus ambitieux en entreprise.

C’est précisément la raison pour laquelle nous mettons la dynamique collaborative et la qualité relationnelle au cœur des programmes de transformation des entreprises que nous accompagnons. 

Pour faire face au changement, nous pensons que les entreprises n’ont pas besoin qu’on leur dicte une méthode, mais plutôt de créer les conditions humaines nécessaires pour porter ces transformations.

 

Étapes clés

2015

Création d’Anima Néo autour :

  • D’une équipe de 5 personnes qui ont envie de travailler ensemble et de développer des affinités et relation
  • De valeurs nées de nos expériences communes et de convergences sur ce que nous souhaitons vivre et ne pas vivre
  • D’une croyance, celle que la dynamique collaborative et la qualité relationnelle sont des enjeux majeurs pour les entreprises
  • D’un projet, celui de partager cette expérience d’entreprise avec nos clients.  

2016

Accompagnement de nos premiers clients grands comptes sur des projets de transformation ambitieux.

2018

Accélération de l’activité avec la signature de plusieurs missions de grandes envergures, entraînant un passage de 10 à 14 collaborateurs.

2020   

Refonte complète de notre modèle d'accompagnement, essentiellement basé sur du contact humain et des exercices relationnels, pour pérenniser notre activité en temps de crise sanitaire.

2021    

Concrétisation de cette refonte avec un changement d’identité visuelle.

Chiffres clés

17 animistes
 
5 Cofondateurs 

7 associés 

30+ clients, de la PME aux grands comptes

100+ équipes projets animées

100+ projets accompagnés