Les communautés de managers
Nous vous partageons au travers de cet article, un retour d’expérience d’Emmanuelle Bravard-Sarraz, Directrice de...
On s'appelle ?
Derrière le terme de communauté, on parle souvent de raison d’être, de faire et d’agir ensemble. Cela induit une notion forte de transversalité. Au sein des communautés, se développe la confiance, terreau des organisations communautaires, basée sur un socle de croyances et de valeurs communes.
Les entreprises par nature ne sont pas communautaires, pour autant elles sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à ce concept car elles se rendent compte de la puissance du modèle, puissance notamment dans sa capacité à fédérer des personnes et à susciter de forts engagements.
Les communautés se créent pour répondre à plusieurs enjeux : faire de l’innovation organisationnelle, de l’innovation managériale, créer une communauté d’expertise …..
Mais de quoi parle-t-on lorsque l’on évoque les communautés ? Dans quels contextes sont-elles amenées à voir le jour ? Comment s’organisent-elles ? Quelles sont les animations et les outils mis en place pour les faire vivre ? Comment communiquent-elles ? Quels sont les facteurs clés de succès et quels bénéfices l’entreprise peut-elle en tirer ?
Nous vous proposons de le découvrir dans ce livre blanc, au travers de 4 retours d’expériences qui démontrent en quoi les communautés influencent l’engagement des collaborateurs et la performance des entreprises.
Et en bonus, vous retrouvez :
Remplissez le formulaire de contact ci-dessous pour recevoir le livre blanc par email.
Les communautés de managers
Nous vous partageons au travers de cet article, un retour d’expérience d’Emmanuelle Bravard-Sarraz, Directrice de...
Les communautés d’innovation
Nous vous partageons au travers de cet article, un retour d’expérience d’Edouard BREZUN, responsable de...
Les points d’attention lors du lancement d’une communauté en entreprise
Les entreprises par nature ne sont pas communautaires, pour autant elles sont de plus en...
Pourquoi mettre en place une communauté ?
A quels enjeux, les entreprises ont-elles souhaité répondre, en mettant en place des communautés au...