Comment mesurer l’impact des interventions du Scrum Master ?
La démarche Kata coaching fait partie des solutions qu’on peut mettre en place pour mesurer l’impact du Scrum Master sur la productivité des équipes. En faisant le suivi des actions hebdomadaires, on peut savoir quelles sont les pratiques les plus efficaces et quels sont les apprentissages globaux de l’équipe.
De plus, chaque analyse hebdomadaire permet d’identifier de nouveaux points de blocages ou d’amélioration à travailler.
L’équipe peut identifier et poursuivre les actions efficaces, apprendre de ses erreurs et améliorer son processus. Cela a un impact sur sa productivité, ses résultats et les performances globales de l’entreprise.
Lorsqu’un Scrum Master démarre sa mission, il prend connaissance de la stratégie de l’organisation et des objectifs qu’elle souhaite atteindre dans un laps de temps défini. Ensuite, il identifie ses problématiques et prépare un plan d’accompagnement de l’équipe.
Grâce à la démarche Kata coaching et aux KPI associés, le Scrum Master pourra mesurer l’efficacité des expérimentations mener pour adresser les problèmes d’une équipe. Les progrès ou les résistances pourront être identifiées pendant les différents rituels agiles, y compris pendant la rétrospective du sprint.